Messages les plus consultés

lundi 14 mars 2011

Bienvenue dans le 9ème Inframonde

J'ai eu une envie soudaine, avec les évènements actuels, d'ouvrir un blog, et d'y mettre noir sur blanc certaines réflexions, et d'y faire certains recoupements avec les lectures, les idées et les expériences que j'ai pu faire jusqu'ici, très souvent liées au développement personnel et à la spiritualité.

Que ce blog soit un phare bienveillant qui assouvisse peut-être un peu votre curiosité concernant ces sujets encore très flous pour certains. Merci d'avance pour vos commentaires qui me permettront d'éclaircir et d’approfondir les sujets que je vais aborder ici avec vous.

Passionnée depuis toujours par notre raison d'être et les méandres de nos inconscients, personnels et collectifs, j'ai cherché à comprendre différemment l'environnement qui nous entoure, par le biais du développement personnel et de nombreuses lectures qui portaient toutes sur un même sujet : d'où venons-nous, qui sommes-nous, où allons-nous et dans quel but?

Il m'a fallu 10 ans pour me faire une idée claire des éléments de réponses trouvées à ces grandes questions, et en tirer une synthèse. Ce condensé n'est pas figé car chaque jour qui passe m'apporte de nouvelles informations qui complètent celles que j'ai intégrées au fil de ma propre évolution.

Je vous propose donc ma vision des choses : puisse t'elle vous donner une source d'informations différentes de celles dont nous sommes bombardés chaque jour. Pour prendre, éventuellement, un certain recul sur les évènements actuels. Et enfin pour que vous puissiez voir, vous aussi, que derrière ce flou artistique qui nous entoure, il y a - selon moi - un plan, une clarté et une logique implacables.

En aucun cas je ne chercherai à vous convaincre que ce que j'ai compris est "la" vérité. Il n'y a pas de vérité universelle. Mais il y a des "coïncidences", des faits, des concordances, des histoires, des lieux, des personnes, des sagesses anciennes, des découvertes récentes, etc.., qui, quoiqu'on en dise, pointent tous dans la même direction, et disent tous la même chose. Le message? S'il vous intéresse, vous êtes au bon endroit!!

J'espère vous faire gagner du temps. Pour que ces années de recherche personnelle vous servent aussi. Je tâcherai de vous donner un maximum d'informations sur ce mystérieux monde du développement personnel, de l'évolution et de la "spiritualité". J'appuierai mes articles avec des liens vers des sites sérieux, des conseils de lectures reconnues dans ces domaines et une disponibilité pour répondre à toutes les questions que vous vous poserez.

Ce monde si obscur pour certains d'entre nous n'est pas l'ennemi de la science, bien au contraire. C'est même plutôt l'ennemi de la religion, car avec les messages que l'on y trouve, les dogmes et les masques tombent, et ne reste que l'essentiel.

J'ai un pied dans le monde matériel tel qu'on le connait et un autre dans le monde de l'invisible. C'est ce qui fait ma force et ma qualité principale aujourd'hui pour pouvoir vous en parler sans oublier mon esprit critique, mon humanité, mes jugements, et mes "bugs" lorsque se croisent, au même endroit et au même moment, ces deux mondes auxquels je suis liée.

Si vous avez envie d'en savoir plus, si tout cela résonne en vous, retrouvez moi au Blog des Phares dès cette semaine pour que nous explorions ensemble ce qu'est ce "9ème inframonde" dont je parle, qui est lié au calendrier maya et qui a expliqué avant beaucoup ce qui est en train de se passer dans le monde, comme par exemple, au Japon...

Et en attendant, n'oubliez pas d'allumer vos phares ;)

1 commentaire: